Je vais ici exposer mon point de vue sur ce que j'ai pu vivre de bien, ou de moins bien, lors de mon séjour à Bali. J'espère par là, donner quelques indications utiles aux personnes qui seraient sur le point de s'envoler pour l'île des dieux.
Le chapitre 1 traite des villes par lesquelles je suis passé.
Sanur:
Ville très touristique, proche de l'aéroport, c'est l'endroit idéal pour débuter et finir son séjour. Faite comme moi, prenez y deux jours en arrivant, et 2-3 en finissant vos vacances. Fondamentalement, n'a aucun intérêt si votre but est de découvrir la culture et les paysages balinais, mais les hôtels y sont de qualité (comme le prestigieux Bali Hyatt), et la mer, peu haute, nettoyée fréquemment. On y trouve également un choix important de restaurant. Cependant, comme c'est un lieu plus touristique, les prix y sont plus élevés qu'à d'autres endroits sur l'île.
Ubud:
Ville hautement visitée, mais centre névralgique de la culture balinaise. Si je dois ne vous laisser qu'un conseil, fuyez la rue principale qui, en journée, ressemble à une autoroute à 4 voies! Dans tous les cas, vous ne devrez pas quitter cette ville sans y avoir visité les rizières avoisinantes et en ayant été voir un spectacle de danses.
Lovina Beach:
Une plage de sable noire, des croisières le matin pour voir les dauphins... mais finalement plein de déceptions, cette région n'a rien d'extraordinaire. D'abord les plages sont très fréquentées et peu propres, et les dauphins fuient les trop nombreux bateaux de pécheurs plein de touristes. Par contre, vous verrez aux chapitres "restauration" et "hébergement" que sur ces deux points, le lieu sort du lot.
Amed:
Très loin des contrées touristiques, ce lieu est beaucoup plus typique, et la pauvreté plus visible. Cependant, les plages de sable noir sont bien plus belles et accueillantes qu'à Lovina, et les coraux magnifiques et plein de vie pour ceux qui sont adeptes du "snorckling". A faire absolument, au moins pour le départ des nombreux pêcheurs au levé du soleil, et leurs nombreuses voiles colorées flottant à l'horizon.
Ne pas y rester plus de 3 jours, après c'est un peu l'ennui.
dimanche 14 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire