lundi 15 septembre 2008

Souvenirs de Bali: hébergement

Je vais ici exposer mon point de vue sur ce que j'ai pu vivre de bien, ou de moins bien, lors de mon séjour à Bali. J'espère par là, donner quelques indications utiles aux personnes qui seraient sur le point de s'envoler pour l'île des dieux.

Le chapitre 2 traite de l'hébergement sur l'île des dieux.

Il faut d'abord savoir qu'il est plus avantageux de ne réserver que quelques nuits depuis l'Europe et, une fois sur place, de négocier une chambre parmi la très importante offre d'hébergements de différents villes de Bali.
Les prix sont très variables, mais la plupart du temps ils comprennent le petit-déjeuner.

Pour ma part, je ne me suis pas laissé tenté par le logement chez l'habitant, mes les Balinais sont très accueillants, et ils ont la main sur le coeur, donc je pense que ce devrait être une expérience intéressante et enrichissante.

Sanur: Bali Hyatt

Le top du top, très touristique. Cet établissement compte de très nombreuses chambres, avec climatisation, dont les meilleures donnent sur la mer. En plus de la plage, l'hôtel compte 2 piscines, des restaurants, des commerces, de quoi faire du change...etc... Le top.

Le mieux, c'est le petit déjeuner! Très copieux, sous forme d'un buffet.
Seul ombre au tableau, le prix, et le fait que l'hôtel se sucre en vous commandant un taxi...

Ubud:

Les hôtels y sont plus chers que dans bien d'autres régions de Bali, mais les environs d'Ubud offrent de nombreuses activités et visites. Pour ma part, j'ai opté pour des bungalows qui m'ont déçu.

Aucun commentaire: