mercredi 28 novembre 2007

Episode 4, l'électricité:

Ma chérie est bientôt de retour, donc je dois m'empresser de finir les travaux commencés. Parmi ceux-ci, tout ce qui concerne l'électricité, comme le branchement de la lampe de la cuisine, ou de celles intérieures à l'armoire. Pour tous ces menus travaux, j'ai utilisé un outil incroyable que je recommande à tous, le Dremel! Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais cet espèce de couteau suisse électrique pour le bricolage domestique mérite sa place dans tous les ménages.

http://www.dremeleurope.com/ch/fr/start/index.html

mardi 27 novembre 2007

Episode 3, la salle de bain:

Je voulais faire quelque chose pour chaque pièce donc, après la peinture et les rideaux dans la chambre, les rideaux dans le salon, je me suis mis en tête de rendre plus attractive la salle de bain.
J'ai remarqué qu'il a toujours manqué à ma chérie un petit rebord pour y poser son petit matériel; lentilles de contact, maquillage...
J'ai donc décidé de refaire à neuf les accessoires de la salle d'eau.
Je vous laisse trouver les différences entre l'avant et l'après travaux ;-)



dimanche 25 novembre 2007

Episode 2, la chambre -suite-:

Après Les Oreilles de Moscou, les Yeux de Vancouver! Comme mon adorable espion a promis de ne pas chercher à savoir ce que je lui préparais durant son absence, je peux continuer à exposer ici les travaux que j'entreprends dans notre chez nous.

Après avoir peint les murs, j'ai décidé de changer les rideaux multicolors qui ornaient jusqu'alors par de très jolis rideaux blanc crème.
Le tissu, acheté dans un commerce au nom commençant par Man- et finissant par -or, m'aura coûté 10 fois moins que celui d'autres rideaux...
Disons que ma choupinette aurait eu une place de choix aux côtés de De Funes dans le chef-d'oeuvre "La Folie des Grandeurs"... ;-)

mardi 20 novembre 2007

Episode 1, la chambre:

Pendant l'absence de ma chérie, j'ai décidé d'entreprendre tout ce que nous n'avons pas eu l'occasion de faire comme travaux dans l'appartement.

Il va s'en dire que tout ceci est secret, je tiens en effet à en faire la surprise à Cat à son retour.

Week-end 1. Après avoir déplacé lit, tables de chevet, chaises etc... , j'ai commencé les préparatifs en vue de peindre 2 des 4 murs de la chambre en bleu ciel. J'ai trouvé une magnifique peinture prête à l'emploi chez Maximo. Je dois dire que l'effet est très réussi. Je regrette que la qualité de la photo ne vous permette pas d'en juger.

De plus, accompagné de ma mère, je me suis rendu à Bulle chez Les Artisannes, et j'y ai trouvé 2 très beaux crochets à habits, qui iront très bien dans l'esprit rétro de la chambre.

jeudi 8 novembre 2007

A ma tendre moitié

Je voudrais être tes craintes pour ne plus t'habiter, tes doutes pour mieux les effacer. Si je pouvais, je serais le temps, pour mieux faire durer ces instants devenus si lointains, ceux du bonheur absolu.
Si je pouvais encore, je serais tes yeux pour mieux te faire voir la passion qui est mienne.
Je ne te demande rien que de te laisser aller à vivre ces moments qui s'offrent à nous, et de croire juste une fois que mes paroles puissent être plus qu'une suite de jolis mots.
Je t'attends aujourd'hui encore, impatient comme au commencement, me réjouissant que tu me couvres de tes baisers et que tes bras m'enserrent.
Et si des mes yeux tu devais lire de la malisse, puisses-tu y donner vie.

Tendrement tien

dimanche 4 novembre 2007

Heu-reux!

C'est la main tremblante que j'ai ouvert les résultats des examens du Brevet Fédéral passés au cours du mois de septembre.
Je ne vous cacherai pas la joie immense qui m'a gagné à la lecture de ces mots:
"...Nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre réussite à l'examen de brevet fédéral. C'est avec brio que vous avez su démontrer aux experts d'examen votre savoir..."
Ne me reste qu'à me rendre à Bern le 12 décembre pour toucher mon précieux diplôme!

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans l'attente de mes résultats et dans mes préparatifs.

samedi 3 novembre 2007

Fantastico samedi soir

Comme chaque début novembre, le cirque Knie est de passage dans ma ville, et comme chaque fois, je profite de cette occasion pour aller voir le spectacle.
Si vous êtes un homme, ma critique sera:

Après un début très... intéressant! (The Randols), vous n'aurez d'yeux que pour une belle lune, là-haut dans les cieux (The Flying Michaels). Moi j'étais sous le charme... -aïe! Cat vient de me frapper! Lol-

Si vous êtes une femme, ma critique sera:
L'équilibre (Dustin Nicolodi) ne vous laissera pas de marbre, ni les sculptures aériennes (The Flying Michaels)...
- il est où mon flingue??? Cat, pourquoi tu cours?? MDR-
Bon spectacle à tous!