mercredi 26 septembre 2007

Brevet Fédéral: le jour d'après

Comment exprimer la joie infinie qui s'est emparée de moi, le débriefing terminé? Ce serait tout bonnement impossible.

Après une entrée en matière qu'on peut aisément qualifier de... solide... (plus de 5 heures d'écrits), j'ai eu droit à 2 oraux, dont celui de droit. (3 experts en face de toi, ca n'a pas vocation de te mettre à l'aise...)
C'est finalement vers 15h15 que j'ai pu contenter mon appétit, bien maigre vue la tension et la fatigue accumulées lors de cette première partie.

Ne me restait "que" la pratique, je me suis donc, le temps d'un après-midi, transformé en infirmier, pompier, policier et rondier.

Dernière étape avant, peut-être, de voir apparaître un sourire sur mon visage: l'attente des résultats, prévus pour fin octobre.

lundi 24 septembre 2007

Brevet Fédéral: le jour d'avant

Voilà le moment tant redouté arrivé. Dans quelques heures, je tenterai l'examen du brevet fédéral d'agent de sécurité. Je dois avouer que plus je m'approche de l'échéance, moins j'ai l'impression de retenir de matière.
Pourtant, j'ai tout testé mon savoir, hormis le droit, et je dois avouer être satisfait des connaissances acquises.

Demain, je serai confronté à la réalité.

-alea jacta est-

samedi 22 septembre 2007

Le Vietnam dans l'assiette


Hier soir, j'ai découvert un nouveau petit restaurant; le Vinam. Situé à la rue du Progrès, il brille par son magnifique mobilier venu tout droit d'orient par bateau, et ses prix sympas.
Par exemple, les entrées sont à 5.-, et les menus à 15.- en moyenne.
Pour ma part, vous conseille fortement le porc caramel, et le jus de mangue. Pour ce qui est des thés, ils sont servis en petites théières... trop petites...

Pour de plus amples informations, visitez leur site: http://www.vinam.ch/

Seul regret à la soirée? Une ambiance électrique...

jeudi 20 septembre 2007

Les Blacks et les autres

Le mondial de rugby bat son plein, et moi je suis aux anges! En effet, non seulement je peux me délecter du jeu divin de mon équipe chérie, mais je peux également faire preuve de confiance; cette année sera la bonne, celle du succès mérité de mes guerriers venus du sud!


Le monde sera black ou ne sera pas.
http://www.allblacks.com/

Pour être sympa avec leur sponsor...
http://www.adidas.com/ch/shared/home.asp


Souper des Potes aux 3 Canards

Hier, ma voisine M nous a fait profiter de ses talents de cuisinière lors des fameux "Souper des Potes" qui ont lieu les mercredis à la Pinte des 3 Canards.


Prévu pour un maximum de 40 personnes, ces soupers sont conviviaux. Je n'aurais qu'un reproche à faire à l'ensemble; que l'aération des lieux soit si mauvais qu'il y ait une rapide stagnation des effluves de nos "amis" les fumeurs...

Au Menu:

Petits amuse-bouche
Risotto forestière
Potage de courge aux Dés de foie gras
Cuisse de lapin aux pruneaux
Tiramisu à l'ananas

mardi 11 septembre 2007

Cthulhu - 12 septembre

- Retranchés dans le bureau de direction de l'hôpital psychiatrique, nos héros doivent faire face à une menace inconnue tapie devant la porte -

S'étant décidés à sortir du trou à rats dans lequel il était depuis trop longtemps, et donc de faire face à cette chose si effrayante qui les attend sur la seuil de la porte depuis disparue, "F" avance en éclaireur. Mais quelque chose le surprend et vient se jeter sur son visage. Cette abomination gluante s'empresse de s'infiltrer par le moindre orifice.

Moto virus


Description de la maladie :
Il s’agit d’un mal touchant principalement la gente masculine, pour la plupart d’entre eux entre 20 et 50 ans. Les éléments déclencheur peuvent être divers, mais souvent c’est l’exposition à la maladie, que se soit par l’approche d’un élément véhiculant le virus – dénommé « moto » -, ou alors par le fait d’avoir côtoyé une personne déjà atteinte.

Symptômes :
Chez les individus touchés, la maladie se traduit principalement par un besoin compulsif de chevaucher une monture métallique dès les beaux jours venus. On peut également constater, chez la plupart des patients, une tendance incontrôlable à faire de grands mouvements rotatifs du poignet droite. Chez les plus touchés des malades, on pourra observer un besoin quasi vital de se retourner dès l’audition d’un bruit sourd et vrombissant - du type vrouuummmm! -

Médication :
Surtout, il est recommandé de ne pas s’opposer aux besoins des personnes malades. Il est recommandé de leur laisser l’occasion de s’oxygéner les poumons par des grandes balades en montagne. Nous constatons que plus les virages sont nombreux, plus l’effet est calmant pour le patient. Cependant, nous ne sommes aujourd’hui capable que de calmer les crises touchant les motards, mais en aucun cas de les guérir. Il est cependant encourageant de savoir que l’âge venant, les symptômes disparaissent pour finir par ne plus exister.

mardi 4 septembre 2007

Cthulhu - 3 septembre 2007

- Confrontez à la mort violente de tous leurs anciens camarades de la Grande Guerre, nos investigateurs retrouvent peu à peu la mémoire, mais leurs souvenirs n'appellent rien de bon -

Hantés par de sombres souvenirs de manoir français, nos héros pleins de doutes, décident de gagner New York en vue de prendre un bateau pour le Havre. Très inquiets de la tournure des événements, et de la douloureuse mais nécessaire exécution de 2 agents des forces de l'ordre, ils fuient autant cette chose immonde qui sème la mort que le FBI.

Arrivés en France, leur voyage passe inévitablement par Paris, et ses bibliothèques. Leurs recherches leur font découvrir un lien étroit entre feu le Général, et l'ambassadeur de France à Washington. De même, ils découvrent l'existence d'un lien unissant les pères des deux personnes précitées.

Ils décident, dès leur départ de Paris, de se rendre à l'hôpital psychiatrique dans lequel ils avaient été hospitalisés quelques années auparavant. L'hiver est rude, et les routes pleines de neige. Arrivés tard dans la journée, ils découvrent un établissement désert. Pourtant, une fois dans le bureau du directeur, leur sang se glace en entendant le cri effrayant d'une personne comme "torturée". Ils s'empressent donc de se barricader dans ce qui devient dès lors une prison.

Devant la porte, quelque chose est tapie. La respiration rauque, cette "bête" gratte le dernier rempart de nos investigateurs; une simple porte, en partie vitrée.